Notre Vision

Plan stratégique national

Le Plan Stratégique National (PSN) « Vision2020 » 2015-2019 élaboré en 2015 s’inscrit dans le plan stratégique mondial « vision 2020 » 2014 2019 et vise à réduire la prévalence de la cécité et à améliorer les conditions de vie des personnes handicapées visuelles.

Image

Les objectifs spécifiques

A tous les niveaux du système de la santé au Togo des responsabilités sont fixées. Au niveau central le Programme National de Lutte contre la Cécité (PNLC) assure la coordination des activités de ce plan. Au niveau intermédiaire, les Directions Régionales de la Santé (DRS) sont les premiers responsables de la coordination dans la région à travers les points focaux régionaux du plan de santé oculaire et au niveau périphérique, les directions de districts appuyées par leurs Equipes Cadre du District (ECD) ont la responsabilité de la mise en œuvre du plan.

La mise en œuvre de ce plan a bénéficié

de l’appui technique et financier de plusieurs partenaires et a noté des avancés dans plusieurs domaines 

Client 1 cbm
Client 1 ISDB
Client 1 ISFD
Client 1 sightsavers
Client 1 planetVision
Client 1 lionsGate
Client 1 croix rouge suisse
Client 1 CRT

Nos avancés

01. Lutte contre les maladies

Grace à l’appuis des partenaires et ONG intervenant dans le pays pour la promotion de la santé oculaire, il a été organisé et mis en œuvre des activités foraines pour la prise en charge chirurgicale des cas de cataracte. Grace à l’appui technique et financier de l’ONG Suisse Planet vision, des activités de sensibilisation, de dépistage et de correction des Vices de Réfractions (VR) en milieu scolaire ont lieu sur l’ensemble du pays. Durant ses activités en 2017 et 2018 plus de vingt-quatre mille (24000) élèves ont bénéficié de la détection des erreurs de réfraction et 842 amétropes ont bénéficié du don des verres correcteurs.

Image

Resources

FACEBOOK

Newsletter

Lettres d'Informations

© 2023 PNSO